Chaque année, l'école Saint Joseph organise une quinzaine de jours  autour du  thème de l'année.

Cette année il s'agit de partir à la découverte du monde, d'autres cultures

Au cours de ces deux semaines, de nombreux adultes ont fait découvrir aux élèves de l'école leurs expériences à l'étranger 

De la petite section au CM2, des parents d'élèves ou d'autres intervenants investis dans des associations ont présenté des pays d'Afrique, d'Asie, d'Océanie, d'Amérique ou d'Europe à l'aide de montages photos, de musiques ou de chansons, en apportant des habits, des épices, des instruments de musique ou en évoquant des peuples vivant de façon très différentes. 

Pendant la quinzaine « ici et ailleurs », une exposition d'objets du monde entier était visible dans la salle de motricité de l'école maternelle.

Les élèves ont apprécié cette découverte et les parents aussi !

Pour terminer cette quinzaine, un grand jeu de l'oie avec des équipes mélangeant tous les niveaux a été vécu jeudi 17 mars au matin. Un temps très apprécié par les élèves de l'école, qui aiment vivre des temps forts tous ensemble et qui ont répondu aux questions portant sur toutes les découvertes liées au thème d'année dans chacune des classes.

Enfin, une soirée avec les parents a eu lieu jeudi après la classe dans la salle du Souchay.

Une exposition par continent montrait les réalisations des élèves (œuvres plastiques, maquettes, panneaux). De plus, chaque classe avait préparé un plat typique d'un pays lointain et chacun était invité à y goûter.

De nombreux parents étaient présents à cette soirée, appréciant ce temps convivial et partageant autour des découvertes de leurs enfants.

La quinzaine se termine mais les découvertes continueront.

D'autres interventions sont prévues, les deux dernières classes de l'école partent pour la galerie sonore à Angers à la fin du mois pour y découvrir eux aussi des instruments de musique du monde entier.


1

Diaporama