De gauche à droite : Amandine MACHADO, Steeve GODINEAU, Catherine LAURENT et Catherine ROUSSEAU (absente sur la photo).
Pour Le Fuilet : Steeve GODINEAU
Pour Saint-Rémy-en-Mauges/La Boissière : Amandine MACHADO
Pour La Boissière/LeFuilet/St Rémy : Catherine LAURENT
Pour La Boissière/Le Fuilet : Catherine Rousseau
Les mairies des communes membres de Montrevault-sur-Èvre deviennent des mairies déléguées au même titre que l'on parle de commune déléguée ou maire délégué.
Les mairies déléguées demeurent des portes d'entrée pour renseigner l'usager dans les démarches administratives et l'aiguiller vers tous les services existant sur le territoire.
La commune nouvelle ne peut s'envisager sans les mairies déléguées, garantes de la proximité. Afin de coordonner l'action des onze mairies déléguées, un service de Montrevault-sur-Èvre lui est dédié : le pôle de proximité.
Trois missions lui incombent : le service direct à l'usager par l'accueil physique (état civil, sacs jaunes manifestations locales), l'assistance aux élus et la gestion de certains dossiers de proximité : recensement, cimetières... Les mariages seront toujours célébrés dans la mairie déléguée.
Une équipe de trois agents accueille le public dans les mairies déléguées d'un même quartier. De nouveaux visages apparaissent car certains ont été redéployés lors de la réorganisation des services. Les horaires des mairies déléguées ont été modifiés suite à une enquête de fréquentation. Une expérimentation est menée sur certains sites : fermeture le samedi matin contre une ouverture jusqu'à 18h30 ou 19h00 un soir par semaine (ex. : le Fuilet le vendredi de 16h00 à 19h00 et la Boissière le vendredi de 16h00 à 19h00).