Actualités
Dernière ligne droite !
En décembre dernier, les responsables de la Direction Diocésaine sont venus à St Rémy.
Ils ont pris le temps de visiter les locaux afin de mieux comprendre les enjeux à venir pour l’école. Un temps pour de nouvelles explications et précisions a permis au Diocèse de rendre un avis favorable sur la pertinence de notre projet et son équilibre financier.
Le projet se compose de 2 salles de classes + 1 BCD (pouvant éventuellement être une salle de classe dans les années à venir), de sanitaires pour les élèves du cycle III puis,d’une salle de réunion et d’un bureau de direction.
L’ensemble du projet sera implanté à l’endroit du préau qui a été déplacé au 11, rue de l’Evre.
Nous lançons l’appel d’offres auprès des entreprises en mai. Nous espérons que ces quelques mois n’auront pas trop d’impact sur le coût des entreprises.
Début juillet, nous validerons définitivement le début des travaux (pour septembre/octobre), si le projet reste dans notre enveloppe globale.
Nous savons que nous pouvons compter sur le soutien de tous pour les travaux (aménagement pelouse, clôture, peinture, déménagement…).
Nous devrions finaliser le projet à la rentrée 2019 !
Un grand merci aux membres de la commission travaux pour leur disponibilité et leur investissement. Ce projet nécessite l’engagement de beaucoup de parents et le temps qu’ils y consacrent est un véritable atout pour notre école !
Etienne GIBON
Président OGEC
Documents joints: